Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la matrice

Dans la matrice

Le monde dans lequel nous vivons possède une caractéristique incroyable : Il n’est absolument pas incroyable. Il est tellement ordinaire, objectif et transparent qu’il devient..comme l’eau …la source de toute vie et en même temps le symbole absolu de la neutralité... 
 

Un Homme joyeux voit le monde comme étant un bel endroit. Un homme triste le voit comme un endroit triste. 
 

Quand  nous sommes dans une phase de motivation avec le plein d’énergie…nous voyons le monde comme un champs d’opportunités. Ce même monde se transforme en une prison qui regorge d’obstacles et de difficultés quand nous sommes démotivés et sans énergie. 

Cette versatilité est encore plus vraie quand on la décline à l’échelle du plus proche. Notre meilleur ami est aussi, si les conditions s’y prêtent bien, notre pire ennemi. 

L’amour lui-même qu’on nous sert à toutes les sauces matin, midi et soir …cesse d’exister et devient un mirage quand le moment propice est venu. 
 

Nos certitudes s’effondrent …nos craintes se confirment …puis…disparaissent …notre ambition devient futilité devant la grandeur de l’insignifiance du monde. 
 

Notre égoïsme et notre brutalité sont dénudés  et le monde habillé en noir…se dévoile …et …nous ravage…il vient tout simplement récolter la vie et l’espoir qu’il a entretenus en nous jusqu’au là..

Le cycle ne s’arrête pas là…un lever du soleil beau…un mot d’amour…un regard bienveillant …et le monde remet sa belle robe de mariée …et nous invite à consommer une union sacrée…et perpétuelle…notre énergie se recharge…nos craintes disparaissent …notre motivation renaît…et le monde nous offre encore une perspective d’ambition et un lendemain prometteur…nous acceptons volontiers…

Cette incroyable évidence cachée est finalement le secret qui n’en est pas un : Nous cherchons perpétuellement une raison de continuer d’avancer quitte à inventer notre propre monde…notre matrice…qui, de temps en temps se fissure  mais finit par se reconstruire…plus le temps passe plus nous sommes conscients d’être dans notre matrice…cette prise de conscience est dévastatrice…mais en même temps libératrice…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article