Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tu m’as tellement manqué ..oui toi moi

Tu m’as tellement manqué ..oui toi moi

Le rêve que j’ai fait hier était incroyable. 
J’ai rêvé que j’ai pu voyager dans le temps pour visiter le jeune moi …30 ans dans le passé. 
Les mots ne sauraient décrire les détails du rêve que j’ai vu. 
Avec deux amis d’enfance j’étais parti dans ce voyage..une sensation indescriptible..où  je voyais les voitures d’antan..un journaliste filmait avec une énorme caméra noire de l’époque et m’a suivi avec son objectif le temps de mon passage. Je m’étais dit «  dommage que je ne pourrais jamais voir ce montage qui n’aura pas survécu au temps ». Cela ne m’a pas empêché de lui sourire et de l’encourager en faisant un signe de V avec la main. La photo et la vidéo ont changé le cours de l’Histoire. Rien n’est plus comme avant grâce à ces outils qui permettent d’immortaliser l’instant. 
 

En arrivant devant chez moi, l’émotion est trop forte et je ne peux retenir mes larmes…la maison…la rue …les détails et les imperfections qui jadis m’intriguaient …tout est encore là…

 

Plus incroyable encore…les gens sont tous jeunes …comme avant …les voisins ..l’épicier…

Je monte les escaliers et j’ouvre la porte de l’appartement …ma mère aussi belle qu’elle est avec ses cheveux lisses et noirs foncés m’a accueilli …mais en tant qu’invité…elle ne m’a pas reconnu…c’est normal ..pour elle je suis encore un enfant qui a 7 ans…

Je me suis présenté en tant que cousin éloigné venant rendre visite et, le rêve permettant les incohérences, cela n’a pas été challengé par ma mère. Je voulais la prendre dans mes  bras mais je ne pouvais pas…mon père arrive…avec sa belle moustache noire foncée et son pyjama élégant…je tombe dans ses bras …les larmes aux yeux. 
 

Ma mère et mon père commencent alors à me parler avec leur voix distinctives et je les écoutais tout en contemplant chaque détail de la maison…ma maison…

Et là je vois un bébé tout rond tout mignon qui rampe …un très beau bébé …c Ayman mon petit frère avec ses beaux cheveux … derrière lui, je vois  ma  sœur Basma en robe rose pâle qui défile avec un sourire angélique aussi charmant et aussi spécial.
 

N’osant pas les prendre dans mes bras sans que j’y sois invité …je me suis retenu en les contemplant tout en leur souriant. 
 

Quelqu’un manquait à l’appel…moi…je ne savais pas si dans le rêve ..aussi fantastique qu’il est …il était possible que j’existe deux fois…

Et là ma mère appelle « Bassim, Bassim ! »…pensant qu’elle m’a appelé je me retourne …pour finalement voir qu’elle fixe du regard  la chambre à coucher…mon cœur s’est mis à battre trop fort …elle est en train de m’appeler …le moi qui a 7 ans…je ne savais pas si j’allais sortir pour me voir …me rencontrer…

 

La porte commençait à s’ouvrir…une ombre commençait à apparaître…c’est moi …le moi de 7ans…je commence à sortir de la chambre à coucher …timide…frêle …et ressemblant finalement beaucoup à Omar, mon fils aîné,…même attitude …même regard…pas les mêmes dents… pour la première fois une dimension métaphysique est créée : Je me regardais! 
 

J’ai pleuré…j’ai fondu en larmes…comment ces 30ans sont passés aussi vite…comment ce garçon timide avec un regard plein d’enthousiasme est devenu moi…

 

A un instant…mon âme s’est transporté et a rejoint le corps de 7ans…j’ai commencé alors à avancer vers cet inconnu qui est moi et que je n’ai pas reconnu…je lui ai serré la main en disant « salam »  avec une voix cassée et un regard timide. 
 

cet inconnu me regardait et je ne savais pas qui était mais lui savait exactement qui j’étais…il m’a pris dans ces bras …mon âme a refait le chemin inverse ..je suis redevenu moi de 37ans..et j’avais entre les bras moi de 7ans…un sentiment incroyable. 
 

J’ai soudain senti toute la crainte, l’incertitude, le manque de confiance que j’avais en moi mais personne ni même moi-même  ne pouvait voir…j’ai senti en l’espace de quelques secondes que j’étais les deux à la fois …et que …Omar et Ali étaient  maintenant ce prolongement de moi …les mots ne sauraient décrire l’immensité de la prise de conscience que j’ai expérimentée …

Au réveil…coussin trempé comme il faut …j’avais l’impression d’avoir changé …que je devais changer …le moi de 7 ans existe toujours en moi et je continuerai d’exister à travers mes enfants. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article