Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette rivière qui coule (encore) en moi.

Cette rivière qui coule (encore) en moi.

Il est trop tard. 
 

Tu as fait un choix ou un choix t’a fait ? Peu importe, il est désormais trop tard. 
 

Tu as bien essayé. Aux yeux de tout le monde,  tu as réussi. Au fond de toi, l’échec est total. 

Ton soleil est sur le point de se coucher, il s’est déjà couché. Tu as observé, impuissant, la beauté du spectacle. 
 

Bienvenu dans La nuit. Mon ami ! 
 

Ton âme s’est dévoilée. Elle avait tout caché, mais désormais elle peut afficher sa gloire.  Elle a créé un monde à son image : Rempli de vide. 
 

Tel un navire qui vogue vers l’inconnu, le décor qui entourait l’horizon s’est éclairci petit à petit : il est vide. Le retour en arrière est vain. 

Il est trop tard. 
 

L’amour, cette flamme qui générait des belles ombres de réalité s’est éteinte. La réalité, nue, est fade. 
 

Le rêve, brisé, ne revient plus.  Le réel est désormais roi. Dans ton château, La solitude et la mélancolie dirigent ton monde. 

Tu as passé ta vie à vouloir rencontrer ton destin héroïque. Te voilà, désarmé en face d’un destin sarcastique. 

Il est trop tard. 
 

Prend soin de ce qui reste de toi, pour toi et pour eux. Ceux qui, au-delà de ton armure brisée, voient en toi le héros de leur vie. 
 

Ces personnes qui croient en toi méritent les derniers battements de ton cœur, le dernier sourire de ton âme. 
 

Ce navire, refuse de couler. Les bougies résistent au vent. La lune et le soleil sont témoins. Un cœur bat et avec lui une résistance est toujours là. 
 

Heureusement, Il est trop tard !pour le mirage du parfait.  Volatile et fuyant. 

Heureusement, 

Il est encore temps pour le présent. D’une beauté fugace mais résilient. 

À toi, qui a eu une pensée pour moi. À toi, qui un jour m’a sourit du fond du cœur. À toi, qui a cru en moi, qui a dit qu’il avait besoin de moi. À toi, qui au milieu de cet embouteillage de voix a entendu le cri de mon âme et m’a ouvert les bras.

À toi, qui dans son cœur a une place pour moi : Merci. Ma source ne s’est jamais asséchée car ton eau est une rivière qui  coule moi. 
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article