Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si proches, si loin !

Si proches, si loin !

Il est 23h, l’interphone sonne! 

…«  Mon fils aîné répond  …je lui demande qui a sonné, il me dit «  c rien.. »

Une deuxième fois…la même chose. Cette fois j’insiste..il me dit c’est juste une amie fana de jeux vidéo…

- Elle a a quel âge cette fana pour être dehors à cette heure  ? 

- Je ne sais pas papa.

Cela ne me rassurait pas mais je n’avais pas plus d’infos pour investiguer…mais c’est resté dans un coin de ma tête..d’autant plus que j’avais le sentiment qu’il me cachait quelque chose. 

Le lendemain, je me réveille vers minuit en me rappelant que je devais sortir la poubelle. Il est 00h38.  
 

J’essaye de me déplacer discrètement pour ne pas réveiller les autres. En arrivant devant la porte, je me rends compte qu’elle est entrouverte !
Très surpris, je me précipite pour la fermer et c’est là que j’aperçois de loin,  la silhouette d'un enfant qui a l’âge de mon fils accompagné d’une jeune demoiselle qui se dirigeaient vers le Parc …ça m’a pris deux secondes pour me rendre compte qu’il s’agit bien de mon fils Ethan  !!

Très vite, je fais le lien avec les appels d’interphone de la veille. Sans attendre je cours vers eux. 

En arrivant je les aperçois assis sur un banc  sous une lumière tamisée en train de discuter avec beaucoup d’intérêt.

Je m’approche...

 La femme était habillée en débardeur bleu clair , short en jean et tongs. 

J’ai ralenti mon allure pour ne pas se faire repérer et à quelques mètres j’ai reconnu la fille : c’était elle. Entre surprise, choc, joie, et incompréhension j’étais perdu…j’étais complètement paralysé…

Le temps de retrouver mes esprits, elle s’éloignait  déjà jusqu’à disparaître derrière les arbres. 

J’étais départagé entre courir pour la rattraper ou  retrouver mon fils…

- Ethan! Qu’est ce ce que tu fais là à 01h du matin et qui était cette personne ?

- Désolé papa, c était une amie qui joue à Roblox avec moi …elle me dit toujours que je lui rappelle quelqu’un !

J’ai ramené mon fils à la maison et je suis retourné voir ce qui se cachait derrière les arbres …

J’ai suivi ses pas, guidé par une odeur d’oud et de musc sur le chemin qu’elle avait emprunté …j’ai traversé toute une forêt …mais j’avais l’impression que je restais quand même dans le même quartier …je vois une porte  rouge foncé et des murs de couleur dorée …

J’ai poussé la porte qui était ouverte …et là …grande surprise …c’est l’entrée d’un domaine royal…très beau..je vois devant moi un manoir ..

A ma droite, une piscine magnifique …je la vois en train de nager sereinement entourée de servantes qui attendent avec des serviettes au bord de la piscine. 


J’étais pris entre curiosité de découvrir ce manoir et l’incompréhension totale : pourquoi elle est là à nager à 3h du matin ?! Et ce manoir, je l’ai jamais vu dans le quartier !

Dans tous les cas, ce n'était pas approprié de m’approcher de la piscine …je me suis alors avancé vers le manoir et sa grande porte d’entrée…

Je commence à voir de plus en plus de personnes. Il devient de plus en plus clair, après les discussions que j’ai pu intercepter ici et là, que qu’elle était la propriétaire de ce domaine et que tout le monde était à son service. 
 

Je la vois arriver habillée comme une princesse en noir/dorée entourée de plusieurs servantes …le maquillage qu’elle  portait était comme celui de Cleopatra,  la marche royale en plus !

Je l’observais entre joie (car j’étais mnt sûr et certain que c’était elle) et confusion car j’avais plein de questions dont la plus importante : Comment lui parler ?
 

Une chose est sûre : Elle m’avait beaucoup manqué et je n’avais qu’une  seule envie : Lui parler.

Je décide alors de suivre la foule qui l’accompagnait. 

Tout le monde s’est arrêté dans le jardin autour d’un feu et des groupes se sont formés …j’ai repéré qu’elle était dans un groupe où j’arrivais à reconnaître quelques  membres de sa famille : Moshein, Emre, Fatima .. je me suis approché et nos regards ce sont croisés …enfin !

Submergé d’émotions, je n’ai pas réussi à prononcer le moindre mot. Elle m’as fixé  avec un regard qui oscillait entre sympathie, joie, distance et recul…mon cœur battait fort et la sensation d’un temps suspendu me submergeait…je cherchais l'étincelle dans ses yeux…je ne l’ai pas vu.

Le feu interne en moi qui s’apprêtait à ridiculiser le feu du jardin s’est calmé...

Elle m’a souri en me disant : Ça fait longtemps Maxime !! Comment vas-tu ! Assieds-toi, on commence bientôt !! 

Encore sous le choc de la réponse la plus équilibrée et la plus improbable que je pouvais attendre. Elle était contente de me revoir mais sans plus, ravie de me parler mais sans excès, surprise de me retrouver mais instantanément familière …mon cœur oscillait entre joie et déception …bonheur et mélancolie…Sans attendre  je les rejoins autour d’un feu…

Moshein commençait à raconter des blagues , on commençait à rigoler …et puis la soirée était bien lancée, on se souvenait d’anecdotes, de fais divers..on rigolait et une sensation de bien-être général s’était installée. 
 

Soudain, elle s’est levée, j’ai compris qu’elle  devait partir  ..je me suis aussi levé…je suis venu vers elle…et avant que je puisse prononcer le moindre mot, elle m’a dit : je te présente mon mari. Un homme que je n’avais pas remarqué et qui d’un coup prend tout le champ de vision et je la vois à peine partir discrètement à ma droite …

Incapable de gérer toutes mes émotions qui  devenaient à ce moment un mix hors contrôle, je me saisi très vite avec la  dignité qui se détachait  du lot d’émotions et qui venait guider mon esprit …Enfin!

Très vite, je me sens obligé d’expliquer à son  mari pourquoi  je me suis retrouvé là. Je me suis présenté et tout raconté : Notre enfance, comment on s’est rencontré au Maroc, notre compétition scolaire à distance, nos êtres libres et indomptables …j’ai senti que mes sentiments commençaient à assiéger ma dignité qui était sur le point de se rendre mais elle a tenu! 

Son mari était très différent de ce que j’imaginais et très différent de moi également : calme et réfléchi. Il me dit qu’il était enchanté de faire ma connaissance et on se sépare sur une poignée de main cordiale. 

Comme téléporté, je me retrouve à l’extérieur de la maison qui est finalement très proche de ma maison, je comprend qu’on était voisins depuis le début.
 

Qu’on est si proches mais qu’on est si loin.

Un sentiment de paix me traverse : Elle est  heureuse, reine dans son domaine, avec un mari extraordinaire et une famille à son service. Dans son monde parallèle au mien, elle semble manquer de rien, peut être juste de parler à mon fils sur un jeu en ligne sans que personne ne le sache ...

Je retourne chez moi en pensant au sommeil que je dois rattraper pour être en forme pour la réunion du lendemain. je dois rencontrer un client important. 
 

‘’Le lendemain au bureau, ma secrétaire me donne la liste des invités à la réunion avec le client …et c’est là que j’apprends qu’elle fait partie des invités! Elle a récemment rejoint l’entreprise que j’allais rencontrer. Elle est désormais la directrice  commerciale de cette entreprise. 
 

La réunion est dans 2 heures. Le moment fatidique est enfin là. Mon cœur battait très fort, je n’ai pas de plan je m’abandonne au destin totalement. Finalement une jeune dame se présente avec le même nom et prénom mais qui n’était pas elle. Il s’agissait d’un homonyme…

Encore si proches…si loin. 

 

 

 


 

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article